Sunday, October 24, 2021

Ferdydurke Witold Gombrowicz pdf español

Ferdydurke

par Witold Gombrowicz
Couverture du livre de Ferdydurke

Lire En Ligne Ferdydurke Livre par Witold Gombrowicz, Télécharger Ferdydurke PDF Fichier, Gratuit Pour Lire Ferdydurke Ebook En Ligne, Ferdydurke Lire ePub En Ligne et Téléchargement.

Broché : 400 pages pages
Auteur : Witold Gombrowicz
Editeur : Gallimard (16 octobre 1998)
Collection : Livres
ISBN-10 : 2070405710
Format : Poche
Date de Publication : 1998-10-16
Moyenne des commentaires client : 4.9 étoiles sur 5 12 commentaires client
Nom de fichier : ferdydurke.pdf (Vitesse du serveur 29.42 Mbps)
La taille du fichier : 23.77 MB

Ferdydurke est le grand livre que vous voulez. Ce beau livre est créé par Witold Gombrowicz. En fait, le livre a 400 pages pages. The Ferdydurke est libéré par la fabrication de Gallimard (16 octobre 1998). Vous pouvez consulter en ligne avec Ferdydurke étape facile. Toutefois, si vous désirez garder pour ordinateur portable, vous pouvez Ferdydurke sauver maintenant.

Télécharger livre Ferdydurke de Witold Gombrowicz [PDF] – Télécharger ebook
Télécharger livre Ferdydurke de Witold Gombrowicz [EPUB] – Télécharger ebook

Vous trouverez ci-dessous les commentaires du lecteur après avoir lu Ferdydurke. Vous pouvez considérer pour votre référence.
La loi logique, qui s'applique à Witold GOMBROWICZ plus qu'à d'autres auteurs, est celle du tiers-exclu : soit on l'aime soit on le déteste, en particulier les nombreux allergiques à Ferdydurke. Il n'existe pas de voie moyenne, ai-je pu constater chez mes ami(e)s. Ce romancier et dramaturge se double d'un essayiste -- voire d'un philosophe dans Ferdydurke. Il crée en effet les concepts de « gueule », de « cuculisation » et d'« encuculisation », de « la lycéenne moderne »... jusqu'au Moi gombrowiczien confronté à l'infantilisme et, plus encore aujourd'hui, à l'infantilisation généralisée. Les portraits hilarants du maître de l'analyse, celui de la synthèse jusqu'à l'essence supérieure du spaghetti, de Pimko, du corps enseignant attendant la visite de l'inspecteur pédagogique (!) et compagnie sont peints au vitriol toujours sur le mode burlesque. En somme, c'est un regard lucide, unique et comique, porté sur l'homme occidental du XXe siècle. A. Humboldt

No comments:

Post a Comment